La fenêtre PVC : les clés du succès
La fenêtre PVC est un élément particulièrement important de votre maison. Tant sur le prix que sur ses performances, la fenêtre PVC a convaincu bon nombre de particuliers et de professionnels sur ses bienfaits.
A aujourd’hui, le PVC représente environ 65% du marché de la fenêtre en France. Cette matière est une résine plastique issue de deux matières : le sel de mer et l’éthylène. Durant le processus de fabrication, les composants sont ajoutés puis la matière est ramollit afin de pouvoir, ensuite, donner au PVC une certaine forme spécifique correspondant au produit final.
Mais comment expliquer un tel succès ?
D’abord, son prix. Malgré sa longue durée de vie, sa résistance à la pluie, à la rouille et au choc et la facilité de son entretien, la fenêtre PVC reste tout de même moins cher que les menuiseries similaires en bois, en alu ou en mixte.
Second point important : ses performances. La fenêtre PVC possède d’excellentes performances thermiques (coefficient uW) et acoustiques.
Comment entretenir une fenêtre PVC ?
- Ne jamais repeindre le châssis, ne jamais peindre le PVC
- Ne jamais utiliser de produits corrosifs style javel pour entretenir votre châssis
- Ne jamais utiliser de matière abrasive pour nettoyer une menuiserie en PVC
Il existe énormément de produits d’entretien spécial PVC de bonne qualité. Cela vous permettra de conserver votre menuiserie dans un état optimal.
En conclusion, la fenêtre PVC reste une des menuiseries les plus performantes du marché dans la construction. Elle est également très performante dans des processus de rénovation. Que ce soit sur un aspect financier ou de performance, la fenêtre PVC ravit et continuera à ravir tous ses usagers.